Même si nous ne sommes pas tous des informaticiens, mais des usagers des technologies numériques pas toujours bien cohérents entre les idées que nous défendons et les moyens technologiques que nous utilisons, nous partageons la conviction de Richard Stallman (initiateur du mouvement des logiciels libres) quand il rappelle que toutes les libertés sont interdépendantes, y compris la liberté informatique.
Comme la communauté des logiciels libres, nous prenons très au sérieux cette exigence de liberté, d’intégrité professionnelle, et nous en assumons les risques.
Face à la montée en puissance d’un modèle économique et politique anti-démocratique qui a l’ambition de gouverner nos choix (en terme de services mais aussi d’objets manufacturés, par des algorithmes), nous souhaitons échanger avec des libristes pour partager nos problématiques pratiques dans une optique de montée en compétence mutuelle.
Ambitieusement démocrates, par la diversité de nos métiers, nous aspirons à être mieux armés, plus audacieux et davantage en lien avec des éditeurs de logiciels libres pour assurer ensemble une meilleure maîtrise de nos métiers respectifs.
Rencontrons-nous !
Minga & Synpell (Syndicat Professionnel des Éditeurs de Logiciels Libres)

Plus de coopération, moins de bureaucratie.
La ferme de Kerdroual, située à Gourlizon, à proximité de Quimper dans le pays Glazik, abrite une activité d’élevage de bovins de race angus et limousine, en conversion bio depuis mai 2016. Grâce au climat tempéré de la pointe du Finistère, les animaux passent l’essentiel de l’année dehors. Ils se nourrissent d’herbe et sont soignés depuis plus de 20 ans à base d’homéopathie, d’aromathérapie et d’ostéopathie. Depuis 2011, la ferme est dotée d’un atelier de boucherie qui permet de répondre à une demande variée de viande de qualité distribuée en caissettes à partir de 5 kilos.