Parce que le travail humain est le premier facteur de production, et la base d’un travail de qualité.
Plus que jamais le principe énoncé dans l’article 23 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme — «Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage »— s’impose comme un principe universel d’humanité.
Adhérer à Minga, c’est regarder l’économie et la démocratie à travers ce principe. Or, il est bafoué partout, y compris dans notre pays.
Défendre ce principe, c’est s’organiser face à un monde où la recherche du profit prime sur le tout le reste, où la dénonciation de l’injustice est considérée comme suspecte, où la solidarité est parfois traitée comme un délit.
S’organiser, c’est indispensable pour pourvoir exercer son métier sans être obligé d’en trahir le sens et de réduire la portée humaine de son travail.
Pour permette à Minga de poursuivre son engagement en 2020, d’être présente dans le monde travail et des métiers, de se réunir pour partager nos vécus, d’accompagner une culture syndicale, j’adhère à Minga dès aujourd’hui !
Bulletin d’adhésion structure (cotisation à partir de 50 euros)
Bulletin d’adhésion particulier (cotisation à partir de 10 euros)