SOUTENONS EN MUSIQUE LES PETITES FERMES !

tract ferme de coat keroec 21 juin 2015

Dimanche 21 juin à partir de 14h : soutenons la ferme Coat Keroëc à Tréméoc, 

Au moment même où l’industrialisation de notre alimentation  est remise en question (malbouffe, impact sur la santé,  destruction d’exploitations familiales et d’emplois, désertification rurale, réchauffement climatique …etc.), le maintien de la petite ferme d’Yveline Helias est un enjeu d’avenir qui nous concerne tous.

Le maintien d’un tissu de petites fermes est indispensable pour faciliter l’installation de jeunes qui souhaitent s’engager dans l’agro-écologie et ont besoin de lieux d’accompagnement et d’apprentissages.

Produire une alimentation de qualité sur une petite surface agricole en cohérence avec les enjeux écologiques de notre temps, cela demande la maîtrise d’un savoir-faire. Ce savoir-faire, Yveline Helias le maîtrise et le partage auprès de jeunes qui souhaitent s’installer. Face à une économie financiarisée qui détruit l’économie productive et artisanale de proximité, divise des familles, le combat d’Yveline de maintenir la ferme Coat Keroec comme un outil de travail à transmettre ne peut qu’ être partagé par Minga.

Pour la sauvegarde et le développement des petites fermes porteuses d’avenir, avec la Confédération Paysanne, le CIVAM et Terre de liens, soutenons le combat d’Yveline Helias.

Tract de la manifestation