Bara soup

Créé en 2009 par Colette Moreau, le Bara soup de Quimper témoigne de l’attention que Collette a toujours accordé à la qualité de l’alimentation. Sensibilisée à l’écologie par son père, et sortie tôt du cursus scolaire, elle travaillera pendant 15 ans dans des restaurants où elle apprendra le métier de serveuse sur le tas, jusqu’à devenir maître d’hôtel en traiteur. En 1983, lors d’un séjour à Dublin en Irlande, elle découvre les coffee shops (petite restauration sur place ou à emporter) qui attirent particulièrement son attention.

Après avoir quitté un emploi à la fermeture du dernier disquaire de Quimper (la musique : une autre de ses passions !), un reportage sur le premier bar a soupes de Paris, ouvert rue de Charonne en 2000, fait d’autant écho à ses envies que la fondatrice avait aussi travaillé dans le milieu du disque. Après avoir suivi une formation en cuisine macrobiotique et testé quelques recettes, elle décide donc de faire le grand saut dans le chaudron !

L’objectif de Colette est de répondre aux attentes des usagers du centre ville qui souhaitent manger bon, sain et rapidement le midi. Adhérente de Slow food (Les palais de Cornouaille), responsable du lancement de l’Alliance des cuisiniers en France, pour Colette, à Quimper, comme à Paris, Dublin ou Turin, un Bar à soup, cela ne peut qu’être populaire. L’alimentation de qualité, le plaisir de bien manger, même le midi, c’est une question d’humanité, et aujourd’hui c’est un vaste programme !

Lire l’intégralité de l’article d’adhésion à Minga

Bara Soup
34 rue St Mathieu
29000 Quimper
Tel. : 02 98 53 77 66
http://barasoup.blogspot.fr/
télécharger ici plaquette/flyer